APPROCHES

Identité Alimentaire

Ni régime amaigrissant, ni privation. Avoir conscience de vos habitudes  est la CLÉ d’équilibre corporel et mental. Rester attentif à ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de votre corps dans son environnement.

Un comportement alimentaire n’est jamais figé et évolue sans cesse. Ensemble nous la ferons évoluer vers le meilleur.

Vous êtes l’explorateur de votre identité alimentaire. Ensemble nous trouverons les aliments justes pour vous, pour construire une alimentation saine et diversifiée. Voilà votre identité alimentaire.

Pourquoi

Parfois il est difficile de trouver le juste milieu de notre alimentation. La vision binaire “bon” ou “mauvais” aliment est courante.

Le concept d’alimentation parfaite n’existe pas. Les diètes restrictives ou amaigrissantes ne fonctionnent pas non plus à long terme et bouleversent notre rapport à la nourriture.

L’objectif  c’est de rendre la personne capable de se reconnaître  sur différents plans pour pouvoir gérer la quantité nécessaire à manger et le type nourriture à choisir. C’est LE chemin vers votre identité alimentaire.

Les affections des fonctions digestives sur le plan absorption, métabolisme, élimination, modulation hormonale, régimes particuliers et intolérances alimentaires peuvent également être traité lors d’une consultation en nutrition.

Comment l’identité alimentaire va vous aider

Il est temps de repenser notre lien avec la nourriture. L’équilibre est dans nos sensations physiologiques et notre bon sens.

Il n’y a pas de généralisation. Ensemble nous allons tracer votre identité alimentaire. A partir d’une anamnèse élaboré en étapes par la bioimpédance et questionnaires. Ceci est un support pour des pistes  justes et pertinents. Mais le plus important c’est les ajustements de comportements par l’approche en pleine conscience, ou Mindful Eating.


Qu’est ce que c’est.

Entretenir un rapport complexe avec la alimentation peut être courant. Les diètes restrictives ne fonctionnent pas à long terme et bouleversent notre rapport à la nourriture; l’excès génère des problèmes de poids.

L’alimentation en pleine conscience ou Mindful Eating c’est apprendre au-delà de la nourriture.

Allons sur la voie de redécouverte de la nourriture, et du respect de notre corps. Il devient alors question d’une réflexion sur notre relation à la nourriture, sur notre état émotionnel et sur nos faims de diverses origines.

 A l’individuel

Pratiquer en séances individuelles permet de se connecter à la sagesse des sensations du corps. Sans jugement ou criticisme les exercices pratiques ouvrent à l’expérience du moment.

Manger de manière plus équilibré et saine, soulage les symptômes de compulsion, et offre un espace à un profond bien être.

Travailler nos habitudes alimentaires n’est pas évident tout seul.

Visualisez le reportage à partir du lien ci-dessous. Faites vous-même l’expérience sur comment les textures, la mastication, le rythme vont avoir un impact sur les sensation de satisfaction ou satiété.

https://www.facebook.com/france2/videos/671863283434263/

Mindful Eating le programme

Prochain cycle complet du programme à la Fondation Culture & Rencontre à Genève. 

Alimentation en pleine conscience (atelier)