QUI SUIS JE

« J’ai observée de longs moments cette grande foret des aliments et les humains qui s’y aventuraient. Beaucoup étaient attirés par les sentiers sinueux des régimes amaigrissants et par les messages contradictoires sur la nourriture. Alors je me suis dit, en tant que fée, que je devais agir pour cela, trouver et transmettre une cohérence alimentaire, un message de quiétude alimentaire et d’équilibre. 

Après avoir traversée le profond canyon du cheeseburger, être passée par l’extraordinaire désert de riz blanc, avoir gravi les hautes montagnes de tofu, nagée sur la mer d’orange, franchie la plaine de la tendre pizza et la verdoyante forêt de brocolis, me voici devant vous. »

Après de nombreuses années d’études sur l’alimentation et de consultation en cabinet, Adriana Di Pizzo est une nutritionniste expérimentée et solide de ses expériences d’analyse des comportements alimentaire individuels.

A travers une étude physiologique, émotionnelle et culturelle de l’alimentation, Adriana possède les clés nécessaires à la compréhension de vos habitudes alimentaires.

Elle sait déceler et élaborer les consommations appropriées et adaptées à l’exigence physionomique de chaque corps.

Par son approche progressive, elle saura révéler les traits de votre comportement alimentaire et vous accompagner sur le chemin d’équilibre par l’alimentation en pleine conscience, le Mindful Eating.

En parallèle à sa pratique de nutritionniste elle a la satisfaction d’être animatrice certifiée par CorpsEmoi, de l’atelier sur la puberté et découverte du corps le CycloShow,  en Suisse Romande et au Brésil, son Pays d’origine.

Formations

  • 2019

        Membre du The Center of Mindful Eating (TCME)

        SSN Société Suisse de Nutrition 

  • 2018

    Training ME-CL1 – Mindful Eating – avec Jan Chozen Bayes et Char Wilkins.

    Introduction à Solva Thérapie. 

  • 2016

    Impédancemetrie Z-Métrix 

  • 2014

    Diplôme en Nutrition Holistique par L’école de Genève

  • 2013

    DU2 en Sociologie de l’alimentation – Paris V Sorbonne 

  • 2010

    DU1 en Sociologie de l’alimentation – Paris V Sorbonne 

  • 2008

    Master en Sociologie des comportements alimentaires – Paris V Sorbonne